Un nouveau record d’achalandage pour la Journée portes ouvertes de l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli aujourd’hui 734 futurs étudiants à sa Journée portes ouvertes, un nouveau record pour l’établissement trifluvien. Ce chiffre représente une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière.

Au total, ce sont 1191 visiteurs, incluant parents et amis, qui ont pu se renseigner au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales. Une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.). Deux conférences étaient aussi offertes au sujet des bourses universitaires.

Les futurs étudiants ont eu l’occasion de participer aux visites guidées des principales installations du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.).

Rappelons que l’UQTR accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la Mauricie.