Le Musée des Abénakis en vedette à la bibliothèque Desjardins

Infobiblio

La bibliothèque Desjardins du campus de l’UQTR à Drummondville est fière d’accueillir l’exposition Le Musée des Abénakis : une rencontre culturelle captivante!

Pendant que la bibliothèque Roy-Denommé expose une collection de livres d’artiste au salon Alexis-Klimov, la bibliothèque Desjardins du campus de Drummondville s’associe au Musée des Abénakis. L’exposition sera présentée jusqu’au 15 décembre prochain.

Première institution muséale autochtone du Québec, le Musée des Abénakis a pour but de faire découvrir les richesses culturelles de la Première Nation des Abénakis. Situé aux abords de la rivière Saint-François, à Odanak, le musée met en valeur la culture abénaquise non seulement grâce à ses expositions permanentes et temporaires, mais aussi avec ses activités éducatives destinées aux groupes scolaires du niveau primaire et secondaire. Portant essentiellement sur les activités éducatives du niveau primaire, l’exposition saura inspirer les étudiants du BEPEP, spécialement dans le cadre des cours en univers social. Tambour, mocassins, perles de bois et d’os… des objets de la culture abénakise exposés sont utilisés lors de ces activités éducatives au Musée. Ouverture sur le mode de vie traditionnel d’une des Premières Nations du Québec, une découverte à ne pas manquer!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.