Permis de stationnement pour la session d’hiver 2018

C’est le moment de penser à votre permis de stationnement pour la session d’hiver 2018! La page Web du stationnement a été mise à jour.

TARIFICATION

Aucune hausse de tarification pour 2017-2018

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement peuvent en faire la demande dans leur dossier de stationnement ou se présenter au Centre de ressources multiservice.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Les permis étudiants sont vendus aux kiosques du hall Gilles-Boulet ou au Centre de ressources multiservice.

Option 1 : le permis étudiant (tous les parcs) et le permis étudiant (7, 8, 12, 15).

• Les étudiants qui désirent obtenir ces permis doivent s’inscrire au tirage dans leur dossier de stationnement.
  • L’inscription au tirage se fera du 1er au 18 décembre 2017 inclusivement.
  • Le tirage aura lieu le 19 décembre 2017. Les participants seront informés des résultats par courriel, le même jour, en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis entre le 20 décembre 2017 et le 15 janvier 2018.
  • Les permis qui n’ont pas été réclamés seront remis en vente le 16 janvier 2018 à 7h.

Option 2 : Le permis de soir, le permis alternatif P4 et le permis covoiturage seront disponibles à partir du 20 décembre 2017.

Option 3 : La vente du «laissez-passer STTR» pour le transport en commun se fera  à partir du 20 décembre 2017.

PERMIS POUR LES RÉSIDENCES

Pour obtenir un permis réservé aux résidences, vous devez contacter votre locateur.

STATIONNEMENT DE SOIR (APRÈS 16 H)

À moins d’un avis contraire, tous les permis de stationnement sont autorisés dans les stationnements de 16h à 8h du lundi au vendredi.

STATIONNEMENT GRATUIT

Le stationnement est gratuit aux périodes suivantes :

• La fin de semaine, du vendredi 16 h au dimanche 24h;
  • La semaine de travaux et d’études, la semaine de relâche (cependant, le service de transport par autobus (navette n° 23) qui circule entre le campus et le stationnement alternatif sera interrompu);
  • Lors de la période des fêtes;
  • Lorsque les horodateurs sont fermés (liste à venir).

Pour le parc de stationnement n°8 seulement :

• Les soirs de 16 h à 8 h du 1er septembre au 30 avril;
  • En tout temps du 1er mai au 31 août;
  • La fin de semaine, du vendredi 16 h au dimanche 24h.

À l’extérieur de ces périodes, un permis de stationnement est obligatoire pour garer son véhicule sur le campus.

PERSONNES HANDICAPÉES

Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles gratuitement aux détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.

PERMIS POUR LA SESSION D’ÉTÉ 2018

La vente des permis de stationnement est normalement annoncée 30 jours avant le début de chaque session. L’information sera diffusée sur la page Web du stationnement, sur le Portail étudiant et sur le Personet.