Retour des journées pédagogiques sportives au CAPS!

L’équipe du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est heureuse d’annoncer le retour des journées pédagogiques sportives pour l’année 2017-2018. Au coût de 29$ par jour, les enfants âgés de 5 à 12 ans auront l’opportunité de venir se dépenser dans nos installations sportives sous la supervision d’étudiants en sciences de l’activité physique!

Journée pédagogique sportive avec les athlètes des Patriotes.

Les journées pédagogiques sportives incluent le service de garde le matin (7h30 à 9h), le soir (16h à 17h30) et toute un éventail d’activités dirigées durant le jour (9h-16h). Que ce soit pour une baignade à la piscine, découvrir ou redécouvrir le cheerleading, le hockey, le soccer ou tout autre sport, les animateurs accompagneront vos enfants dans leurs activités physiques. Du matin au soir, ils auront pour seuls besoins, des vêtements de sport, un dîner froid et une bonne dose d’énergie.

Voici l’horaire des journées du calendrier 2017-2018:

• 26 janvier: volleyball avec les Patriotes ou multisports
  • 9 février: tournoi des sportifs
  • 16 mars: soccer avec les Patriotes ou multisports
  • 20 avril: soccer avec les Patriotes ou multisports
  • 18 mai: sports de raquette et piscine

Découvrez les cours Acti-mini
Le programme d’activités motrices Acti-mini est destiné aux enfants de 18 mois à 4 ans et il permet de développer les habiletés psychomotrices de l’enfant par le jeu et l’activité physique. Pendant 40 minutes, le parent suivra son enfant dans une foule d’activités en gymnase. Ces cours ont comme objectif d’accompagner l’enfant dans son développement psychomoteur tout en lui permettant de bien contrôler son corps. Diverses notions sont développées telles que l’équilibre, la coordination, la dissociation, le schéma corporel (connaissance des parties du corps), l’organisation perceptive (les 5 sens), l’organisation spatiale (connaître avant/arrière, dessus/dessous) et l’organisation temporelle (rythme).

Si vous souhaitez avoir plus d’information au sujet des journées pédagogiques sportives ou des cours Acti-mini, visitez le site web du CAPS ou communiquez avec Kim Dingle par téléphone au 819 376-5254, poste 4412,  ou Marie-Andrée Fortin au 819 376-5254 poste 4369 ou par courriel à l’adresse: camp.multisports@uqtr.ca

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.