Vivez une expérience de formation avec des dauphins en Floride

Les étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont invités à s’inscrire à un laboratoire de formation hors du commun qui se déroulera en compagnie de 26 dauphins, du 3 au 9 mars 2018, au Dolphin Research Center situé à Grassy Key, en Floride.

Les personnes intéressées par la formation avec les dauphins sont invitées à poser leur candidature rapidement à l’adresse http://www.francelafleur.com/contact.htm

Mme France Lafleur, chargée de cours au Département des sciences de l’éducation, invite les étudiants de tous les milieux de l’enseignement, des sciences et des technologies à ce cours de biologie marine. Un certificat sera émis aux participants attestant 50 heures de formation qui portent, entre autres, sur la physiologie, l’anatomie, les lois sur les mammifères marins, la maternité, la conservation, les coraux et l’écologie.

Ce programme offert en anglais inclut une nage avec les dauphins, deux sessions d’interaction avec les delphinidés et une session supplémentaire incluant des signaux, qui sera animée par les participants eux-mêmes.

Mme Lafleur collabore avec le département d’éducation du Dolphin Research Center depuis plus de 13 ans et elle met en lumière tout le potentiel pédagogique de l’enseignement à distance dont la communauté universitaire québécoise peut bénéficier.

Parallèlement à ses travaux sur la formation à distance en éducation et ses projets de laboratoire avec les dauphins, France Lafleur se passionne également pour les programmes de stimulation qui s’effectuent auprès des enfants ayant des besoins particuliers.

Les passionnés de dauphins de la communauté UQTR sont invités à poser leur candidature rapidement. Cliquez ici pour plus de renseignements et pour vous inscrire.