Collectionneurs et curieux sont invités à la Galerie R3

L’Expo Bénéfique, un événement-bénéfice au profit du Département de philosophie et des arts, aura lieu du 30 novembre au 10 décembre à la Galerie R3 de l’UQTR. Ce sera l’occasion pour le public d’acquérir une œuvre d’un artiste professionnel ou en formation.

Le vernissage de L’Expo Bénéfique se tiendra le mardi 5 décembre, dès 16h15, à la Galerie R3 de l’UQTR.

Au total, ce sont près de 60 œuvres de tous genres qui seront mises en vente. Les artistes participants à l’exposition offriront un pourcentage de leurs ventes aux organisateurs de l’événement. Ces fonds serviront à apporter des améliorations aux éclairages de la galerie, ainsi qu’à la mise sur pied d’une bourse qui sera remise  à un étudiant finissant de la session hiver 2018. Les collectionneurs et les simples curieux peuvent déjà consulter le catalogue des œuvres disponibles en se rendant sur le site web de la galerie au www.galerier3.com.

Vernissage et tirage d’une œuvre de Marie-Josée Roy

L’oeuvre «Candeur» de Marie-Josée Roy.

Le public est également invité à prendre part au vernissage de L’Expo Bénéfique qui se tiendra le mardi 5 décembre, dès 16h15. Durant cette soirée, les visiteurs pourront participer au tirage d’une œuvre de l’artiste Marie-Josée Roy d’une valeur de 2000$. Mme Roy, diplômée de l’UQTR en 1993, mène une carrière très prolifique au Canada et à l’étranger. Elle est représentée par la galerie Thompson Landry à Toronto et par la galerie LeRoyer à Montréal. Une œuvre de Marie-Josée Roy est une valeur sûre dans une collection.

Seulement 200 billets à 15 $ chacun sont en circulation pour avoir l’opportunité de gagner cette magnifique sculpture en aluminium de Mme Roy baptisée «Candeur». En plus de participer au tirage et d’admirer l’exposition, le vernissage offrira l’occasion d’entendre la conférence de M. Aimé Zayed, directeur du Département de philosophie et des arts et grand collectionneur.