Daniel McMahon s’adresse aux gens d’affaires du Grand Joliette

Le 5 décembre dernier, le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), M. Daniel McMahon, a prononcé une conférence devant près de 170 membres de la Chambre de commerce du Grand Joliette. Il était accompagné de plusieurs collègues, de même que de membres de la Fondation de l’UQTR.

Le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon.

Après avoir abordé les diverses caractéristiques de l’UQTR, M. McMahon a attiré l’attention de l’auditoire sur le fait que 14% de l’effectif étudiant de l’UQTR provient de Lanaudière. Il a aussi rappelé que l’UQTR est présente depuis 45 ans sur le territoire lanaudois, par le biais du Centre universitaire de Joliette. Le recteur a précisé qu’en plus d’offrir des programmes de formation initiale ou de formation continue dans cette région, l’UQTR s’implique également dans divers projets par l’entremise de ses professeurs.

M. McMahon a conclu son discours en mentionnant que l’UQTR pourrait démarrer de nouveaux programmes de baccalauréat sur le territoire de Lanaudière et que l’Université souhaite collaborer encore plus avec la région au cours des prochaines années.

Soulignons que cette conférence a été rendue possible grâce à une entente de partenariat entre l’Université et la Chambre de commerce du Grand Joliette.