Un outil pour aider les étudiants dans la rédaction de travaux universitaires

La fin du trimestre approche à grands pas… tout comme les dates de remise des travaux universitaires! Pour aider les étudiants, les professeurs et les chargés de cours dans la rédaction et la correction de travaux, les professeures Maude Hébert et Myriam Asri du Département des sciences infirmières de l’UQTR, en collaboration avec des chargés de projets du Service des technologies de l’information, ont développé un outil d’aide interactif de rédaction de travaux universitaires.

Ce site vise à accompagner les étudiants de tous les programmes dans la rédaction de leurs travaux selon les normes de l’APA (American Psychological Association). Cet outil, financé par le Fonds d’innovation pédagogique de l’UQTR, a récemment été mis à jour pour inclure un exemple de présentation orale. Les étudiants pourront ainsi mieux structurer leurs supports visuels lors de discours oraux.

Utiliser l’outil dès maintenant en cliquant ici: www.uqtr.ca/aideredaction

Bonne rédaction!

Sur la photo, on reconnaît Marie-Chantal Denis, chargée de projet informatique et technologique au Service des technologies de l’information, Myriam Asri, professeure clinicienne, et Maude Hébert, professeure agrégée au Département des sciences infirmières de l’UQTR.