Sébastien Rojo récompensé par Aventure Écotourisme Québec

Chercheur régulier au Laboratoire Loricorps et chercheur associé au Laboratoire international de recherche sur l’inclusion scolaire de l’UQTR, Sébastien Rojo a récemment été récompensé par Aventure Écotourisme Québec (AEQ) qui a remis le Prix d’excellence national Développement et Innovation 2017 à l’entreprise Ex Situ Expérience dont il est le fondateur et directeur général.

Sébastien Rojo en compagnie de Johana Monthuy-Blanc, directrice du Laboratoire Loricorps de l’UQTR.

L’entreprise de M. Rojo propose des programmes d’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Elle intervient auprès de différentes clientèles, tant dans les organismes communautaires, institutionnels ou scolaires. Peu importe la problématique ciblée, Ex Situ Expérience propose des chemins d’intervention différents et offre une approche personnalisée à ses clients à travers ses trois axes, soit l’intervention, la formation et la recherche. Elle propose des formations de haute qualité auprès des intervenants psychosociaux du Québec et de l’étranger, en plus d’offrir des terrains d’expérimentation pour faire de la recherche en intervention psychosociale par des activités d’aventure en contexte de nature.

En plus du Prix d’excellence, Aventure Écotourisme Québec a renouvelé l’accréditation «platinum» à Ex Situ Expérience pour l’excellence de son volet gestion des risques et écotourisme.

M. Rojo poursuit son implication avec le Laboratoire Loricorps où il travaille auprès des clientèles à risque de développer des troubles du comportement alimentaires, principalement chez les sportifs.