Un autre succès pour la Galerie R3

L’«Exposition Bénéfique» qui se tenait à la Galerie R3 du 30 novembre au 10 décembre dernier a connu un franc succès.  Plus de 150 visiteurs ont participé au vernissage et une quinzaine d’œuvres ont trouvé preneurs.

La levée de fonds réalisée grâce à la participation de l’artiste Marie-Josée Roy a permis de générer des bénéfices de plus de 2 430 $. Une partie de ce montant  sera remise aux étudiants sous forme de bourses en avril prochain, tandis qu’une autre partie sera utilisée afin de doter la Galerie R3 de nouveaux équipements d’éclairage.

Cet événement aura aussi permis à quatre étudiants du programme PICOM de s’impliquer dans une expérience concrète de médiation culturelle, contribuant ainsi à leur expérience d’artiste en voie de professionnalisation. Ainsi, Marilou Bernier, Myriam Fauteux, Fédéric Lajeunesse-Lamontagne et Gabriel Mondor, encadrés par l’enseignante Guylaine Champoux ont contribué à faire rayonner le travail des artistes étudiants autant que celui d’artistes professionnels de la région et d’ailleurs par cette exposition.

Lorraine Beaulieu, attachée d’administration à la Galerie R3, se réjouit du rayonnement de la Galerie. «Je tiens à remercier les participants et les visiteurs pour les encouragements reçus.  À l’an prochain pour la troisième édition».