Essayer le stationnement alternatif, c’est l’adopter!

Vous n’avez pas obtenu de permis de stationnement pour la session d’hiver? Vous cherchez une solution? Le stationnement alternatif, c’est pour vous!

De quoi s’agit-il?

Depuis l’automne 2011, l’UQTR met à la disposition des membres de la communauté 450 espaces de stationnement, situés sur les terrains du Parc de l’exposition de Trois-Rivières (à l’angle du boulevard des Forges et de la rue Papineau).

Combien ça coûte?

C’est gratuit si vous optez pour une marche de santé. Le stationnement alternatif est situé à 1,5 km du campus, le trajet devrait vous prendre environ 15 minutes.

Si vous préférez gagner du temps, vous pouvez vous procurer un laissez-passer mensuel de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) au coût de 5$ par mois. Plusieurs navettes expresses circulent aux heures de pointe, le trajet devrait vous prendre environ 3 minutes. En prime, le laissez-passer est valide pour tous les autres circuits de la STTR, et ce, en tout temps.

Finalement, pour 48$ par session, vous pouvez vous procurer un permis de soir. Ce permis de stationnement comprend un laissez-passer STTR et permet de garer votre véhicule sur le campus tous les jours après 16h. C’est le permis parfait pour les étudiants qui ont des cours en fin de journée!

Le laissez-passer de la STTR et le permis de soir sont en vente aux kiosques du hall Gilles-Boulet.

Pour plus d’informations sur le stationnement, nous vous invitons à consulter le www.uqtr.ca/stationnement.