L’UQTR invite les futurs étudiants à sa Journée portes ouvertes

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses installations aux futurs étudiants, ce samedi 27 janvier, de 10h à 15h, lors de sa traditionnelle Journée portes ouvertes. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

Vous avez rendez-vous à la Journée portes ouvertes UQTR le samedi 27 janvier dès 10h.

Le cœur des activités sera situé dans les pavillons Albert-Tessier et Ringuet, où une cinquantaine de kiosques d’information seront animés par des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des étudiants. À noter que tous les départements de l’Université seront représentés pour l’occasion.

En nouveauté cette année, le Bureau des diplômés offrira un prix de 300$ remis à un futur étudiant qui sera accompagné par un diplômé de l’UQTR et qui s’inscrira pour la session d’automne 2018.

Plus précisément, cette journée sera notamment l’occasion pour les futurs étudiants se renseigner au sujet des programmes d’études de l’UQTR, des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales. Des conférences seront également offertes à propos des bourses universitaires.

Des visites guidées seront aussi proposées aux futurs étudiants afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse-Galerie de même que les locaux spécifiques de certains programmes. La salle d’attente des visites guidées offrira également l’occasion de participer à un jeu-questionnaire interactif portant sur l’UQTR.

Les futurs étudiants qui prendront part à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission sur place gratuitement.

Pour plus de détails, visitez le site Web de la Journée portes ouvertes: www.uqtr.ca/portesouvertes

Rappelons que l’UQTR accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.