Formation «Témoin actif»

Dans le cadre des activités de prévention de la violence à caractère sexuel, le Service des ressources humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), en collaboration avec le groupe Actions femmes et les Services aux étudiants, vous invitent à participer à la formation Témoin actif qui aura lieu le lundi 5 février de 10h à midi, ou encore de 13h à 15h, au local 3806 du pavillon de la Santé (inscription obligatoire).

Cette formation vous permettra:

• D’être mieux outillé pour agir comme témoin actif en présence de violences à caractère sexuel, notamment lors des événements festifs.
  • D’être informé sur les ressources disponibles en matière de violence à caractère sexuel.

Cette formation s’adresse tant aux étudiants et aux membres d’associations étudiantes qu’au personnel de l’UQTR. Les employés intéressés seront libérés sur leur temps de travail avec l’accord de leur supérieur immédiat.

Quelques mots sur la formatrice:

Isabelle Laforest est sexologue et actuellement responsable de la formation à SOCN depuis mars 2017. Elle travaille comme formatrice, conférencière, ainsi qu’au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire. Elle fait également partie du Conseil d’administration de l’organisme Santé Sans Frontières, qui lutte contre l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants. Son mandat au sein de SOCN est notamment de développer et d’offrir des formations ainsi que du matériel pédagogique pour outiller les communautés collégiales et universitaires à lutter contre les violences à caractère sexuel.

Inscription obligatoire: CLIQUEZ ICI