J’ai reconnu ta voix! Mais… comment ai-je fait?

Une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) de l’Université McGill et de l’UQTR tente de découvrir ce qui nous permet d’identifier une personne uniquement grâce à sa voix. Les chercheurs recrutent actuellement des participants francophones âgés entre 18 et 30 ans ayant une connaissance limitée d’autres langues.

Cette étude nécessite une visite au pavillon de la Santé de l’UQTR, d’une durée d’environ 1h30. Les participants devront effectuer une tâche d’identification du locuteur présentée par ordinateur et remplir un questionnaire sur les langues utilisées et entendues. Une compensation de 20$ sera offerte pour remercier les participants.

Si vous souhaitez prendre part à l’étude ou si vous désirez obtenir plus d’informations, veuillez contacter Antoine Bélisle-Cyr. Si vous préférez que la visite ait lieu à Montréal, mentionnez-le dans votre courriel.

Ce projet est dirigé par Linda Polka, Ph. D., de l’Université McGill et Marianne Paul, Ph. D., professeure au Département d’orthophonie de l’UQTR. Le projet a été approuvé par le comité d’éthique de l’UQTR (CER-17-238-11-01) et de l’Université McGill (A02-B07).