2e Colloque sur l’économie sociale et associative

Pour une deuxième année consécutive, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueillera le Colloque sur l’économie sociale et associative. Le 16 février prochain, l’atrium C.E.U. deviendra donc le terrain de jeu d’un panel de conférenciers, qui discuteront des nombreux atouts de la gestion collaborative.

Coopsco Trois-Rivières est le fier présentateur du Colloque sur l’économie sociale et associative. Sur la photo: Jason Rivest, président; Danielle Piché, directrice générale; et Étienne Desfossés, vice-président.

Parmi les gens d’affaires et les représentants d’entreprises qui viendront partager leur vision, notons la présence de Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, et de Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale.

Au cours de leur présentation, les invités expliqueront comment les économies associative et sociale peuvent être bénéfiques pour leur communauté. Les panélistes traiteront également d’autres sujets importants, comme les avantages du modèle coopératif dans le domaine de l’entrepreneuriat, et l’implication des organismes à but non lucratif (OBNL) dans le développement des solutions de proximité.

Le colloque est gratuit et ouvert à tous, mais les intéressés doivent s’inscrire pour y assister. Pour ce faire, consulter le site Web prévu à cet effet, ou composer le 819 371-1004, poste 8401. L’horaire est également disponible sur le site d’inscription.