Deux podiums pour l’UQTR aux Jeux de la communication

Lors des 22e Jeux de la communication, qui avaient lieu du 7 au 11 mars derniers à l’Université Laval, l’UQTR est montée sur le podium à deux reprises, remportant une médaille d’or et une médaille de bronze.

Lors des 22e Jeux de la communication, l’UQTR a remporté une médaille d’or en capsule sportive, et une médaille de bronze en stratégie numérique.

En capsule sportive, Alex Boucher et Yanic Pepin ont livré une performance convaincante, qui était selon les juges proche du calibre professionnel. Grâce à leur connaissance approfondie du domaine des sports, à leur analyse poussée et à leur chimie exceptionnelle, le panel d’évaluateurs leur a décerné la médaille d’or.

Aussi, en stratégie numérique, Justine Lacharité et Danny Veilleux ont su convaincre leur client de la pertinence de leur campagne, en considérant l’ensemble de leur écosystème numérique. L’intelligence de leur stratégie leur a valu la médaille de bronze.

L’UQTR a également terminé au pied du podium à deux reprises, en dossier journalistique (Michel Lamy et Vincent Mongrain) et en sport (Delphine Hamel, Camille Duhaime, Félix-Antoine Huard et Simon Lamothe-Gosselin).

Au terme de la compétition, l’UQTR a terminé en 6e position du classement général, ex æquo avec l’Université d’Ottawa.

«Nous sommes très fiers de nos délégués, car tout le monde a fait bonne figure. Certains ont même donné une performance spectaculaire, qui a été remarquée par les juges et les organisateurs ! Il faut cependant garder à l’esprit que la compétition est féroce, puisque nous affrontons des universités ayant un important bassin de recrutement. Quoi qu’il en soit, nos délégués ont fait honneur à l’Université, car ils ont absolument tout donné», affirme Michel Lamy, chef de délégation.

«Nous sommes partis aux Jeux en ayant confiance en notre potentiel, et nous en sommes revenus avec la détermination de pousser notre formation plus loin. La délégation comptait cette année de nombreuses recrues, et cette expérience les a assurément fait grandir. Même si plusieurs podiums nous ont échappé, les étudiants de l’UQTR peuvent repartir de la compétition la tête haute. Je crois sincèrement que l’aventure de cette année met la table pour quelque chose de grandiose pour l’an prochain», ajoute-t-il.