Ma thèse en 180 secondes est de retour

Dans le cadre du mois de la recherche, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présentera pour une 7e année consécutive le concours Ma thèse en 180 secondes. L’événement aura lieu dès 16h30 le mercredi 28 mars, au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin.

Au cours de cette compétition, les étudiants des cycles supérieurs devront présenter un exposé convaincant sur leur sujet de thèse ou de mémoire, dans un langage vulgarisé. Ils ne disposeront cependant que de trois minutes pour convaincre le jury de la pertinence de leur démarche.

L’étudiant qui obtiendra la première place sera automatiquement finaliste au concours national de l’ACFAS, qui aura lieu le 9 mai prochain à l’Université du Québec à Chicoutimi. Les trois lauréats récompensés par le jury lors de cette finale seront qualifiés pour la finale internationale, qui aura lieu le 27 septembre à Lausanne, en Suisse.

Pour plus d’informations, consultez le www.uqtr.ca/cyclessuperieurs/180secondes.