Vérification des revenus des étudiants auprès de Revenu Québec

Info – Prêts et bourses du MEES

L’Aide financière aux études (AFE) effectue actuellement la vérification, auprès de Revenu Québec, des revenus que leur ont déclarés les étudiants pour l’année 2017 (du 1er janvier au 31 décembre). La personne dont le dossier présente un ou des écarts importants entre les revenus qu’elle a déclarés et les renseignements obtenus de Revenu Québec devra donner des informations et des explications détaillées qui pourraient justifier ce ou ces écarts. À cet effet, elle recevra une lettre à laquelle elle devra répondre au plus tard dans les 45 jours.

La personne recevra un avis courriel l’informant que la lettre est également disponible dans son dossier en ligne à la section Avis.

Si la personne ne répond pas à cette lettre ou ne nous fournit pas des informations ou des explications satisfaisantes, un nouveau calcul pourrait être effectué et avoir un effet négatif sur son dossier. L’AFE lui fera alors parvenir un nouveau relevé de calcul afin qu’elle puisse constater que le montant d’aide qui lui avait été accordé a été modifié.

Veuillez noter que seules les sections et les lignes pour lesquelles des montants ont été déclarés par la personne ou confirmés par Revenu Québec apparaîtront sur la lettre.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter.

Pour nous joindre
Local 1260, pavillon Albert-Tessier