Permis de stationnement pour la session d’automne 2018

La période d’inscription pour les permis de stationnement débute bientôt!

Session d’automne 2018

Tarification

Aucune hausse de tarification pour 2018-2019.

Attribution des permis

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Option 1: Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement annuel avec déduction sur le salaire pourront en faire la demande dans leur dossier de stationnement à partir du 7 août. Les permis sont ensuite acheminés par le courrier interne.

Option 2: Les employés qui désirent acheter un permis au comptoir du Centre de ressources multiservice pourront le faire à partir du 7 août.

• Le permis mensuel sera disponible à partir du 29 août.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Option 1: le permis étudiant (tous les parcs) automne et le permis étudiant (7, 8, 12, 15).

Tirage

• Les étudiants qui désirent obtenir ces permis doivent s’inscrire au tirage dans leur dossier de stationnement.
  • L’inscription au tirage se fera du 7 au 23 août inclusivement.
  • Le tirage aura lieu le 24 août. Les participants seront informés des résultats par courriel, le même jour, en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis aux kiosques du hall Gilles-Boulet, entre le 27 août au 11 septembre à 19h.
  • N’oubliez pas votre carte étudiante, vous devrez la présenter pour compléter la transaction.

Liquidation

• Les permis de stationnement qui n’auront pas été réclamés lors du tirage seront remis en vente selon la formule «premier arrivé premier servi».
  • Les étudiants qui désirent obtenir un permis lors de la liquidation devront s’inscrire dans le formulaire en ligne prévu à cet effet entre le 10 septembre à 9h et le 11 septembre à 16h.
  • Les étudiants qui désirent échanger leurs permis pourront le faire s’ils obtiennent un permis lors de la liquidation. Le permis obtenu initialement devra être retourné et un motif raisonnable devra être fourni.
  • Les participants seront informés des résultats par courriel, le mercredi 12 septembre au matin.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis au Centre de ressources multiservice, entre le 12 et le 14 septembre selon les heures d’ouverture du Centre de ressources multiservice.

Option 2: Le permis de soir, le permis alternatif P4 et le permis covoiturage seront disponibles aux kiosques du hall Gilles-Boulet à partir du 27 août 2018.

Option 3: La vente du «laissez-passer STTR» pour le transport en commun se fera à partir du 29 août 2018 aux kiosques du hall Gilles-Boulet.

Option 4: Les permis de stationnement qui n’auront pas été vendus lors de la liquidation seront remis en vente au Centre de ressources multiservice à partir du 15 septembre. La formule «premier arrivé premier servi» sera appliquée.

PERMIS POUR LES RÉSIDENCES

Pour obtenir un permis réservé aux résidences, vous devez contacter votre locateur. Le permis réservé sera disponible aux kiosques du hall Gilles-Boulet à partir du 27 août 2018.

Stationnement de soir (après 16h)

À moins d’un avis contraire, tous les permis de stationnement sont autorisés dans les stationnements de 16h à 8h du lundi au jeudi.

STATIONNEMENT GRATUIT

Le stationnement est gratuit aux périodes suivantes:

• La fin de semaine, du vendredi 16h au dimanche 24h;
  • La semaine de travaux et d’études, la semaine de relâche (cependant, le service de transport par autobus (navette n°23) qui circule entre le campus et le stationnement alternatif sera interrompu);
  • Lorsque les horodateurs sont fermés (housses rouges munies d’une indication «stationnement gratuit»).

Pour le parc de stationnement n°8 seulement:

• Les soirs de 16h à 8h du 1er septembre au 30 avril;
  • En tout temps du 1er mai au 31 août;
  • La fin de semaine, du vendredi 16h au dimanche 24h.

PERSONNES HANDICAPÉES

Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles gratuitement aux détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.

PERMIS POUR LA SESSION D’HIVER 2018

La vente des permis de stationnement est normalement annoncée 30 jours avant le début de chaque session. L’information sera diffusée sur cette page, sur le Portail étudiant et sur le Personet.

Comité du stationnement