Journée mondiale de la prévention du suicide

Travaillons ensemble pour prévenir le suicide.

Dans le cadre de cette 16e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), nous souhaitons vous rappeler qu’il existe plusieurs ressources engagées pour cette cause à l’UQTR.

Depuis 2013, plus de 45 employés et 160 étudiants ont été formés en tant que sentinelles en prévention du suicide. Leur mandat est d’écouter, de soutenir et d’épauler les personnes dans le besoin. Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez besoin de parler, les sentinelles sont disponibles pour vous.

Les sentinelles sont identifiées dans un répertoire sur le www.uqtr.ca/sentinelles, et, dans le cas des employés, à l’aide de l’affiche suivante sur la porte de leurs bureaux.

La prévention du suicide est un enjeu collectif, qui demande l’engagement de chacun d’entre nous.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les sentinelles ou si vous désirez vous impliquer en suivant la formation en prévention du suicide, nous vous invitons à consulter le www.uqtr.ca/sentinelles ou contacter directement Nathalie Cardinal au poste 2194.