Soyez plus forts grâce aux ateliers de formation de la bibliothèque!

Infobiblio

Que ce soit au campus de Trois-Rivières, à celui de Drummondville ou même directement en ligne, découvrez les formations de la bibliothèque, lesquelles vous permettront d’utiliser efficacement les ressources et services à votre disposition.

Biblio Express

L’atelier de formation Biblio Express présente en 1h les services ainsi que les principales ressources de la bibliothèque. Vous apprendrez également à effectuer de la recherche documentaire à l’aide de l’Outil de découverte, le catalogue de la bibliothèque. L’atelier se termine par une courte visite des lieux.

Formation EndNote de base

Le logiciel EndNote vous permet de générer rapidement les bibliographies de vos travaux de session. La formation EndNote de base présente le logiciel ainsi que ses principales fonctionnalités. Elle est suivie par une initiation à l’utilisation conjointe EndNote/Word pour la rédaction et la création de bibliographies.

Formation EndNote pour les cycles supérieurs

Destinée aux étudiants des cycles supérieurs, la formation EndNote pour les cycles supérieurs présente des notions de base et avancées du logiciel EndNote ainsi qu’une méthode de travail efficace avec celui-ci afin de traiter et bien gérer ses références lors de la recension des écrits ou pour la revue de littérature.

Tableau numérique interactif (TNI)

Destinée principalement aux étudiants en sciences de l’éducation, la formation TNI présente les nombreuses fonctionnalités du TNI ActivBoard. De plus, un moment est réservé à la création de contenus pédagogiques avec le logiciel ActivInspire.

Obtenez de meilleures notes en assistant à l’un des ateliers de formation de la bibliothèque! Inscrivez-vous en ligne dès maintenant en visitant la page Web des ateliers de formation. Ou encore, visionnez les capsules de formation en ligne accessibles sur la chaîne YouTube de la bibliothèque.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.