Semaine nationale de sensibilisation au cancer du col de l’utérus
Dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation au cancer du col de l’utérus, apprenez-en davantage sur la manière de prévenir les cancers génitaux et les autres maladies liées au VPH (virus du papillome humain). Venez rencontrer les stagiaires IPSPL de la clinique multidisciplinaire en santé et du CLSC-du-pavillon-de-la-santé au kiosque K1B à la sortie de la cafétéria (côté Ringuet) le 17 octobre prochain.
Les femmes de tous âges sont à risque de cancer du col une fois qu’elles commencent à avoir des rapports sexuels et le VPH est la raison la plus fréquente pour laquelle les cellules cancéreuses malignes commencent à se développer dans les tissus du col de l’utérus. On estime que 4 femmes par jour reçoivent un diagnostic de cancer du col de l’utérus au Canada et que malheureusement, une de ces 4 en mourra. Le cancer du col de l’utérus est le 3e cancer le plus fréquent chez les femmes canadiennes âgées de 20 à 40 ans.
Toutes les femmes peuvent agir en prévention contre le cancer du col de l’utérus, grâce à deux actions efficaces et complémentaires:
- Le dépistage par le test PAP et la vaccination contre le VPH
Pour en savoir plus, venez nous rencontrer le 17 octobre prochain ou prenez rendez-vous avec un(e) IPSPL du CLSC-du-pavillon-de-la-santé en téléphonant au 819 376-5190.