Recrutement de stagiaires pour voyage humanitaire

L’association étudiante Éclosion permet aux étudiants et gradués de premier, deuxième et troisième cycle de tous les programmes de participer ou d’organiser leur projet à l’étranger directement lié à leur domaine d’études. Depuis sa création en 2005, plus de 550 étudiants, accompagnateurs ou professeurs, ont organisé un projet grâce à Éclosion. Tous les projets sont réalisés avec un partenaire local soit en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Éclosion est la seule association étudiante au Canada te permettant de réaliser cette expérience de travail unique!

La destination disponible en ce moment pour les projets à l’été 2019 ou 2020 est l’Afrique (Durée de 2 semaines à 3 mois): Chiropratique, sciences infirmières, médecine, kinésiologie, ergothérapie, sage-femme, podiatrie, ingénierie, administration, récréologie/Art, psychoéducation, enseignement.

Noter que selon votre programme, l’association peut vous aider à créer un projet adapté à vos besoins, à celui d’un groupe et à votre champ d’études.

Cette expérience est-elle pertinente pour moi?
Une plateforme d’implication et de réalisation de projets qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail pertinente à leurs intérêts de carrière. Les projets permettent aux étudiants de développer leur leadership et leur autonomie tout en vivant une expérience incroyable.

Ai-je accès à des bourses ou à du financement?
Tous les participants ont accès à des bourses d’études et/ou à du financement.

Combien de personnes ont participé à travers les années?
Près de 550 personnes motivées ont participé au projet Éclosion depuis 2005, soit au Canada ou à l’étranger. La création de l’association aura permis d’envoyer à l’étranger 450 étudiants de l’UQTR de 2005 à aujourd’hui dans 7 pays différents. Joignez notre équipe pour changer le monde!

Comment postuler et quand?
Si un projet vous intéresse, envoie ton CV à eclosion.uqtr@gmail.com. Prenez note que nous prenons les candidatures jusqu’au 15 novembre 2018 pour les projets de 2019 et après le 15 novembre pour les projets de 2020. Une rencontre d’information se fera le 5 novembre à 19h30 et le 7 novembre à 18h30.

Bonne chance pour votre projet d’avenir!

Pour plus d’information sur l’association, visiter notre site www.uqtr.ca/eclosion