Le Bureau de pédagogie et de formation à distance lance son site Web

L’équipe du Bureau de pédagogie et de formation à distance (BPFAD) du Service des technologies de l’information de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière de procéder au lancement de son site Web.

Diverses ressources et informations pertinentes entourant les domaines de la pédagogie universitaire et de la technopédagogie y sont regroupées. Des sections que vous y retrouverez, notons les activités pédagogiques et technopédagogiques, la présentation de nos différents services, une veille technologique régulière ainsi qu’un répertoire d’outils technologiques. Vous retrouverez sur notre site toutes les informations regroupées dans la page «Soutien pédagogique» jusqu’à aujourd’hui.

Au cours des mois à venir, le site s’enrichira régulièrement de nouveaux contenus destinés tant aux professeurs et chargés de cours qu’au reste de la communauté universitaire.

La mission du Bureau de pédagogie et de formation à distance est d’accompagner et de former l’ensemble du personnel enseignant de l’UQTR à propos de questions pédagogiques ou technopédagogiques. Notre principal mandat est de soutenir et d’outiller les professeurs et les chargés de cours dans leur enseignement, qu’il soit en présentiel ou en ligne. En ce sens, nous avons à cœur de valoriser les bonnes pratiques en pédagogie de l’enseignement supérieur.

Par ce site, nous souhaitons mieux faire connaître nos services à la communauté universitaire et rappeler que nous sommes disponibles pour vous accompagner dans vos projets et réalisations.

Adresse du site: https://www.uqtr.ca/soutienpedagogique
Contact: bpfad@uqtr.ca