Avis de nomination au conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR

Le président du conseil d’administration, M. André St-Onge, est heureux d’annoncer que les membres du conseil d’administration ont élu un nouvel administrateur.

Maxim Gélinas

Diplômé de l’UQTR en génie industriel, M. Maxim Gélinas cumule plusieurs années d’expérience au sein de diverses organisations. Président directeur général de la société Aspasie & Co depuis 2015, M. Gélinas fait partie de la deuxième génération des dirigeants de cette entreprise familiale. Il a également présidé le conseil d’administration d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDETR) de 2015 à 2017 en plus d’avoir été ambassadeur fondateur pour La Ruche Mauricie. M. Gélinas est également président actionnaire d’ADN Communication. Son expérience de leader, son engagement dans le monde des affaires, ses qualités d’entrepreneur en plus de ses implications dans diverses causes philanthropiques font de M. Gélinas un partenaire privilégié pour le développement de la Fondation de l’UQTR.

La Fondation de l’UQTR

Créée en 1986, la Fondation de l’UQTR a pour mission d’accélérer le développement de l’Université, en appuyant financièrement les initiatives des étudiants et des professeurs-chercheurs et en améliorant la qualité de vie sur les campus, par la sollicitation, l’administration et la redistribution des fonds recueillis.

Ayant à son actif trois campagnes majeures et plusieurs campagnes annuelles de financement, la Fondation a pu ainsi répondre aux besoins des étudiants, des professeurs et des chercheurs, tout en contribuant aux projets structurants de l’Université et en édifiant un important fonds général de dotation.

Fait marquant, la Fondation de l’UQTR est devenue, le 29 mai dernier, la première et seule fondation universitaire au Canada à obtenir le sceau d’agrément Imagine Canada, organisme-cadre du secteur de la bienfaisance au pays. Ce sceau de confiance vient certifier que la Fondation de l’UQTR se conforme à des normes élevées dans cinq domaines fondamentaux que sont : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière et la transparence, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.