Pour les étudiants de cycles supérieurs: concours de vulgarisation scientifique sur la transition énergétique

Dans le cadre de son colloque annuel des 6 et 7 février 2019, l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) tiendra la 2e édition de son concours de vulgarisation scientifique, ouvert aux étudiants des cycles supérieurs. En trois minutes, chaque étudiant devra présenter, en français ou en anglais, son projet de recherche en lien avec la transition énergétique du Québec.

Concours de vulgarisation scientifique pour la transition énergétique du Québec.

Ce concours offre aux finalistes:

• la chance de remporter l’une des trois bourses Transition énergétique Québec (1er prix de 1500$, 2prix de 1000$ et 3e prix de 500$)
  • un laissez-passer étudiant complet pour le colloque (d’une valeur de 150$), incluant l’accès aux conférences, aux activités de réseautage et aux repas
  • une occasion unique de présenter leur projet de recherche devant les représentants d’entreprises québécoises impliquées dans la transition énergétique du Québec
  • la possibilité de diffuser leur projet de recherche devant un auditoire varié (les meilleures présentations seront diffusées en ligne après le colloque)
  • l’hébergement gratuit pour la nuitée du 6 février 2019 pour les finalistes provenant de l’extérieur de la région de Québec

Les étudiants souhaitant participer au concours doivent retourner le formulaire d’inscription dûment rempli à info@aqper.com d’ici le 14 décembre 2018, 23h59.