Concours C@CHE-C@CHE sur le web pour tous les étudiants

Le Bureau des diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) invite tous les étudiants à participer au concours C@CHE-C@CHE sur le web, du 3 au 7 décembre 2018.

Le JEU de C@che-C@che consiste à résoudre une charade et trouver, à partir de l’indice obtenu, un cadeau caché sur une page web de l’UQTR.

À gagner: 1 carte VISA prépayée de 250$ offerte par TD Assurance Meloche Monnex.

Peux-tu résoudre cette charade?

– Mon premier est le nom de famille d’un caméraman et cinéaste franco-argentin né en 1859 à St-Martin. Pionnier du cinéma, il est considéré comme le fondateur du cinéma argentin.

– Mon deuxième est un adjectif possessif.

– Mon troisième est le nom d’une municipalité de la MRC d’Argenteuil au Québec d’une superficie de 93,86 km et comptant 1817 habitants.

Mon tout est le nom d’un philosophe particulièrement connu pour son théorème qui met en relation les longueurs des côtés dans un triangle rectangle. Ce théorème permet de calculer l’une de ces longueurs à partir des deux autres.

Qui suis-je?

____________________________________________________________________________________________

En complétant cette charade, tu obtiens un indice.

À l’aide de cet indice, trouve la page web du gala portant son nom. Ce gala vise à reconnaître les diplômés d’exception de l’UQTR.

Repère dans la page le cadeau TD Assurance et complète le formulaire de participation.

Bonne chance!