Concours de vidéos Science, action! du CRSNG

Le concours de vidéos Science, action! du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est de retour! Tournez les projecteurs sur vos étudiants en les invitant à montrer aux Canadiens la recherche de renommée mondiale qui se fait dans votre établissement.

Le concours de vidéos Science, action! du CRSNG donne aux étudiants de niveau postsecondaire la chance de gagner des prix en argent en réalisant une vidéo qui met en vedette la recherche appuyée par le CRSNG. Seuls ou en équipe, les étudiants doivent créer une courte vidéo originale (film ou animation) qui montre, en toute simplicité, le côté fascinant de la science. Le premier prix est d’une valeur de 3500$!

Voici l’occasion rêvée pour les étudiants de montrer aux Canadiens à quel point la recherche est importante. Chaque année, des dizaines de milliers d’amateurs de science canadiens regardent les vidéos en ligne et partagent leurs préférées. En plus de recevoir un prix en argent, les 15 finalistes verront leur vidéo présentée dans le cadre de certaines expositions au musée et activités publiques à caractère scientifique et dans le cadre des activités de l’Odyssée des sciences et de la Semaine de la culture scientifique, deux événements pancanadiens.

Et ce n’est pas tout…Le CRSNG est heureux d’annoncer qu’il y aura de nouveau cette année un prix spécial de 3000$ pour une vidéo sur la recherche ayant trait au Nord canadien. Ce prix s’ajoute aux 15 autres, ce qui signifie que les participants courent la chance de gagner deux prix en soumettant une seule vidéo! Toute vidéo présentant des travaux de recherche étroitement liés au Nord canadien sera automatiquement admissible. C’est le jury qui sélectionnera le gagnant.

Aidez-nous à faire connaitre le concours. Faites-en la publicité dans les départements et les laboratoires de votre établissement et parlez-en aux étudiants et aux professeurs. Vous pouvez également suivre le CRSNG sur Twitter et Facebook et diffuser les nouvelles concernant Science, action! dans vos réseaux.

La date limite de présentation des vidéos est le 18 janvier 2019.

Pour connaitre le règlement du concours, rendez-vous sur le site Web du CRSNG