Avis de nomination au conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR

Le président du conseil d’administration, M. André St-Onge, est heureux d’annoncer que les membres du conseil d’administration ont élu récemment trois nouveaux administrateurs.

Marie-Éveline Préville

Mme Préville cumule 40 années d’expérience à titre d’avocate après avoir été admise au barreau du Québec en 1977. Présentement, elle travaille au sein du cabinet Ratelle, Avocats & notaires à titre d’associée et de présidente du cabinet. Elle représente principalement de petites et moyennes entreprises, des institutions financières et des organismes institutionnels. Outre son implication dans le droit des affaires, commercial et corporatif, sûretés et recouvrement et droit civil général, cette dernière investit beaucoup de son temps en s’impliquant au sein de la communauté. Mme Préville a été membre du conseil d’administration de l’école Les Mélèzes à Joliette de 1998 à 2018 et secrétaire du conseil de 1998 à 2007 et de 2012 à 2018. Elle a également assuré la coprésidence de la campagne majeure de financement du Musée d’art de Joliette en plus d’avoir été membre du cabinet de campagne pour la campagne majeure de financement de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Toujours très active, Mme Préville a été marraine de l’événement La Course aux 1 000 pieds, volet Défi Entreprises, au profit de la Fondation des Samares. Sa grande expérience en philanthropie sera un atout important pour la Fondation.

Maxim Gélinas

Diplômé de l’UQTR en génie industriel, M. Maxim Gélinas cumule plusieurs années d’expérience au sein de diverses organisations. Président directeur général de la société Aspasie & Co depuis 2015, M. Gélinas fait partie de la deuxième génération des dirigeants de cette entreprise familiale. Il a également présidé le conseil d’administration d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDETR) de 2015 à 2017 en plus d’avoir été ambassadeur fondateur pour La Ruche Mauricie. M. Gélinas est également président actionnaire d’ADN communication. Son expérience de leader, son engagement dans le monde des affaires, ses qualités d’entrepreneur en plus de ses implications dans diverses causes philanthropiques font de M. Gélinas un partenaire privilégié pour le développement de la Fondation de l’UQTR.

Josée Perron

Diplômée de l’UQTR en génie électrique, Mme Perron a, par la suite, complété une maîtrise ès sciences (télécommunications) à l’INRS Télécommunications ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) au New York Institute of Technology (NYIT). Chez Bell depuis 1989, Mme Perron a surtout œuvré en ingénierie préventes, en services professionnels et plus récemment aux opérations en assurance du service. Actuellement directrice – exploitation du service client pour les marchés affaires de Bell Canada, cette dernière dirige le bureau d’assurance du service dont la mission est d’assurer la surveillance et le prompt rétablissement des services voix et connectivités pancanadiens des grands clients d’affaires de Bell. Membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Association des MBA du Québec, Mme Perron a aussi siégé au le conseil d’administration de l’École de technologie supérieure (ÉTS) de 2007 à 2016. Le Département de génie électrique de l’UQTR lui a décerné son prix reconnaissance en 2013 pour l’ensemble de sa carrière.