Débutez l’année en beauté avec les formations de la bibliothèque!

Hiver 2020

Que ce soit au campus de Trois-Rivières, à celui de Drummondville ou même directement en ligne, découvrez les formations de la bibliothèque, lesquelles vous permettront d’utiliser efficacement les ressources et services à votre disposition.

Biblio Express

L’atelier de formation Biblio Express présente les services ainsi que les principales ressources de la bibliothèque. Vous apprendrez également à utiliser l’Outil de découverte, le catalogue de la bibliothèque. Cet hiver, l’atelier est disponible en ligne seulement.

Formations EndNote

Le logiciel EndNote vous permet de générer rapidement les bibliographies de vos travaux de recherche. La formation à l’utilisation d’EndNote est désormais divisée en trois niveaux : introduction, intermédiaire et avancé.  À travers ces ateliers, vous découvrirez entre autres les principales fonctionnalités du logiciel ainsi que l’utilisation conjointe EndNote/Word pour la rédaction et la création de bibliographies.

Nouveaux Chercheurs : les enjeux de la publication savante

Cet atelier destiné aux étudiants des cycles supérieurs et aux nouveaux chercheurs vise à démystifier les termes et les enjeux propres à la communication savante. De plus, il permet aux participants de découvrir des outils pour identifier les revues dans lesquelles publier et maximiser la diffusion de leurs travaux.

Blitz de rédaction

Les séances Blitz de rédaction vous offrent un environnement motivant, structuré et collaboratif pour rédiger vos textes universitaires (article; chapitre de votre mémoire, de votre essai ou de votre thèse; etc.).

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant en visitant la page Web des ateliers de formation. Ou encore, visionnez les capsules de formation disponibles en ligne dans le confort de votre foyer!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.