Accueil des nouveaux chargés de cours

– Bienvenue parmi nous! –

Pour marquer leur arrivée au sein de notre communauté universitaire, l’UQTR a invité une cinquantaine de nouveaux chargés de cours à participer aux activités d’intégration et de formation.

Nouveaux chargés de cours accueillis le samedi 5 janvier 2019

En effet, le samedi 5 janvier dernier, une vingtaine de nouveaux chargés de cours ont eu l’opportunité de participer à cette activité, durant laquelle leur était présentée de l’information pertinente à leur entrée en fonction, par exemple quant aux technologies pédagogiques (services, ressources et outils) et aux procédures administratives (frais de déplacement, contrat, assurances, etc.).

Une seconde journée d’activités a eu lieu le mercredi 9 janvier. Cette dernière, quant à elle, traitait du développement des compétences pédagogiques, la planification des cours, les stratégies favorisant l’apprentissage ainsi que l’évaluation des apprentissages.

Cette initiative est un des moyens prévus dans l’atteinte des objectifs du Plan stratégique 2015-2020 visant, notamment, à renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement des membres de la communauté universitaire. Cette activité est une collaboration entre le Service des technologies de l’information (STI) et le Vice-rectorat aux ressources humaines (VRRH).

Nous souhaitons donc la bienvenue à nos nouveaux collègues ainsi qu’une longue carrière parmi nous!