Les festivités du 50e anniversaire de l’UQTR sont lancées

Le recteur Daniel McMahon a profité de la récente tournée du «Café du Nouvel An» pour dévoiler les dates les plus importantes qui marqueront le 50e anniversaire de l’UQTR et inviter la communauté universitaire à se joindre à la fête.

Parmi les activités majeures à ne pas manquer, le recteur a invité les gens à inscrire à leur agenda les dates du 19 mars et du 7 septembre 2019. La première marquera le jour officiel du 50e anniversaire de la création de l’UQTR. Quant au 7 septembre, les étudiants, employés, professeurs ainsi que toute la population sont invités à un spectacle à grand déploiement qui aura lieu à l’Amphithéâtre Cogeco, sous le thème «50 ans de présence». L’identité des nombreux artistes qui prendront part à ce grand spectacle sera dévoilée au cours des prochains mois.

«L’année 2019 sera l’occasion, pour les générations passées, actuelles et futures qui façonnent, reforment et renouvellent sans cesse notre communauté universitaire, de se souvenir ou, encore de mieux, apprécier comment l’UQTR, à travers ses artisans, ses choix et ses actions, s’est acquittée de sa mission depuis plus de 50 ans», a exprimé M. McMahon.

En plus des événements majeurs, certaines activités spéciales, institutionnelles ou événements à rayonnement académique seront teintés par les célébrations entourant le 50e anniversaire.

Les informations sur les festivités du 50e anniversaire sont disponibles au www.uqtr.ca/50ans.