Appel de candidatures pour les Bourses Michel-Bellefleur

Dans le cadre des festivités entourant les 50 ans du programme de baccalauréat en loisir, culture et tourisme, deux bourses d’études exceptionnelles de 1000$ seront remises à un étudiant du baccalauréat et de la maîtrise en loisir, culture et tourisme.

Les lauréats seront dévoilés à la fin du mois de mars 2019. Les étudiants intéressés par ces bourses peuvent envoyer par courriel leur candidature à l’attention de Lynda Beaudoin (Lynda.Beaudoin@uqtr.ca) au plus tard le 7 février 2019 à 16h avec comme objet «Bourse Michel-Bellefleur».

Voici les informations à transmettre dans un fichier Word ou PDF pour déposer une candidature pour ces bourses d’étude exceptionnelles:

• Indiquer son nom, ses coordonnées personnelles et son statut d’étudiant en date de soumission de sa candidature;
  • Développer en 1000 mots maximum une réflexion sur la place actuelle du loisir dans la société québécoise. Cette réflexion peut être appuyée par différents écrits scientifiques, mais elle doit vous permettre de présenter et de développer votre vision actuelle du loisir, et ce par le biais de différentes perspectives analytiques (philosophie, sociologie, géographie).

Les candidatures reçues seront évaluées par un jury composé de la professeure Marie-Claude Lapointe, du professeur Romain Roult et du chargé de cours Jean-Marc Adjizian. Les réflexions proposées par les lauréats de ces deux bourses pourront être diffusées sur le site web du département d’études en loisir, culture et tourisme.

Pour toutes questions ou autres informations sur ces bourses, il suffit de contacter Romain Roult à romain.roult@uqtr.ca.