Mise en candidature – Ma thèse en 180 secondes 2019

Le mardi 26 mars prochain, au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin, le Décanat des études de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présentera l’activité «Ma thèse en 180 secondes» pour une 8e année consécutive. Ce sera l’occasion pour les étudiants de nous faire découvrir leurs projets de recherche tant à la maîtrise qu’au doctorat.

Tu es un étudiant à la maîtrise ou au doctorat et tu as envie de relever un défi différent?

L’activité «Ma thèse en 180 secondes» te permet de présenter ton projet de recherche en 3 minutes dans un langage vulgarisé à un public profane. Il s’agit là d’une occasion de te démarquer et de faire preuve de créativité pour convaincre l’auditoire! En effet, «Ma thèse en 180 secondes» offre une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public. Plusieurs bourses et prix sont réservés pour les participants.

Pour remplir le formulaire de mise en candidature, rends-toi au lien suivant MT180sec. La période de mise en candidature pour l’activité se déroule du 21 janvier au 15 février prochain. À noter qu’une formation sera offerte le 26 février prochain par Patricia Powers, chargée de cours à l’UQTR, pour t’aider à bien préparer ta présentation.

Pour plus d’informations, communiquez avec Isabelle Dupuis ou Josée Viau.