Grand succès pour l’événement StagEmploi

Le 23 janvier avait eu lieu la Journée StagEmploi de l’UQTR. Le hall Gilles-Boulet et l’atrium C.E.U. regroupaient 50 employeurs dans les domaines de la gestion, de l’ingénierie, des mathématiques, de l’informatique et des sciences comptables. Provenant des quatre coins du Québec, ces derniers ont pu échanger avec plus de 800 visiteurs pendant la journée.

Les visiteurs pouvaient récolter des renseignements sur les perspectives d’emploi et de stages. Plusieurs propositions ont été offertes pendant la journée. Parmi les milieux ayant répondu à l’invitation, plusieurs manifestaient d’importants besoins en main-d’œuvre, et ce, dans tous les domaines tels qu’en finance, marketing, comptabilité, informatique, génie électrique, industriel et mécanique, en gestion des ressources humaines, logistique et management.

Le Service d’aide à l’emploi veut recueillir des témoignages à propos de la Journée StagEmploi 2019 sur son site web. Si vous avez assisté à cet événement et vous voulez nous faire part de vos commentaires et suggestions, vous pouvez nous écrire à philippe.compagnon@uqtr.ca.

Cet événement est organisé par le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR, qui a pour objectif d’accompagner les étudiants dans leur intégration au marché du travail. Chaque année, le Service rencontre plus de 750 étudiants. Il est le responsable de la Journée Carrière en éducation et la Journée StagEmploi.