Nouvelles sentinelles en prévention du suicide à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) compte désormais de nouvelles sentinelles outillées afin d’intervenir auprès des membres de la communauté universitaire. En effet, le Centre de prévention du suicide Accalmie a formé, le 18 janvier dernier, 10 membres du personnel. Le réseau sentinelle de l’UQTR oeuvre dans notre communauté depuis 2013 et vise à apporter des actions concrètes en prévention du suicide dans notre milieu.

De gauche à droite: Audrey Tremblay, Annie Dubois, Marie-Eve Perron, Isabelle Proulx et Ghislain Tapsoba. Absentes de la photo: Kathleen Bélanger, Caroline Charest, Lucie Massicotte, Saray Moreira Urra et Caroline Prud’homme

Au nom de la communauté universitaire, nous remercions donc Kathleen Bélanger, Caroline Charest, Annie Dubois, Lucie Massicotte, Saray Moreira Urra, Marie-Ève Perron, Isabelle Proulx, Caroline Prud’homme, Ghislain Tapsoba et Audrey Tremblay. Ces 10 sentinelles s’ajoutent à la liste de 64 employés et 160 étudiants formés.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’en tout temps, si vous en sentez le besoin, vous pouvez vous référer à une ou un de vos collègues sentinelles. Pour les reconnaître, consulter la liste sur le site: www.uqtr.ca/sentinelles. De plus, nos sentinelles sont identifiées par l’affichette ci-dessous. Cognez à leur porte, vous êtes importants pour eux!

Si vous aussi souhaitez devenir une sentinelle, informez-vous auprès de Mme Nathalie Cardinal.