Projet Humanitaire 2020

L’association étudiante Éclosion dont les membres sont des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières, organise des projets internationaux avec des étudiants du 1er, 2e et 3e cycle de tous les domaines d’études pour réaliser des projets humanitaires dans les 5 coins du monde. L’association a à son actif au total 18 projets dans 5 pays différents (République-Dominicaine, Inde, Bolivie, Cameroun, Togo) avec plus de 550 étudiants impliqués à ce jour. Ces projets réalisés sont liés au cursus universitaire dans tous les domaines d’études.

Les projets que tu peux réaliser avec Éclosion

Pour la destination disponible en ce moment, les projets à l’été 2020 (durée de 2 semaines à 3 mois) sont:

• Projets Santé (Ouvert aux programmes suivants: Chiropratique, Sciences Infirmières, Médecine, Kinésiologie, Ergothérapie, massothérapie)
  • Gestion et implantation de projets d’entreprises (Ouvert aux programmes suivants: Génie, Administration, comptabilité)
  • Projet Psychoéducation/Enseignement (Ouvert aux programmes suivants: Sciences de l’Éducation, Psychoéducation)
  • Projet Tourisme (Ouvert aux programmes suivants: Administration, Comptabilité, Récréologie)

Notez que selon votre programme, l’association peut vous aider à créer un projet adapté à vos besoins, à celui d’un groupe et à votre domaine d’études.

Cette expérience est-elle pertinente pour moi?

Une plateforme d’implication et de réalisation de projets qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail pertinente à leurs intérêts de carrière. Les projets permettent aux étudiants de développer leur leadership et leur autonomie tout en vivant une expérience incroyable.

Ai-je accès à des bourses ou à du financement?

Tous les participants ont accès à des bourses d’études et à du financement.

Comment postuler?

Envoie ton CV à eclosion.uqtr@gmail.com avant le 30 Juin 2019.

Pour plus d’information sur l’association, visiter le www.uqtr.ca/eclosion