Midi-conférence avec Louis Audet, président exécutif du conseil d’administration de Cogeco

L’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières, conjointement avec le Département de philosophie et des arts (section de philosophie), la Fondation de l’UQTR et la SPRCQ, invite toute la communauté universitaire à assister à un midi-conférence avec M. Louis Audet, président exécutif du conseil d’administration de Cogego inc. et de Cogeco Communications inc., le mardi 12 mars 2019, de 12h à 13h30 à l’Atrium C.E.U.

Cette conférence s’intitule «Une harmonie sociale en péril: une menace pour la démocratie?» et portera sur les thèmes suivants:

• Les inégalités sociales croissantes et le risque qu’elles mènent à l’éclatement des sociétés démocratiques contemporaines.
  • L’indicateur avancé de cet éclatement: les attaques populistes envers les fondements mêmes de nos démocraties.
  • Quelles pistes s’offrent à nous pour sauvegarder nos sociétés harmonieuses?

Un dîner sera gracieusement offert en cette occasion. Étant donné le nombre de places limité, une inscription à cette activité est requise, avant 16h, le 6 mars 2019, en cliquant ici.

M. Audet a occupé différents postes à la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. depuis 1981. Sous sa direction, Cogeco est devenue un leader du secteur des communications au Canada, exerçant ses activités à l’international et générant un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars annuellement. Au cours de sa carrière, M. Audet a reçu de nombreuses distinctions, notamment une nomination au sein de l’Ordre du Canada en 2013. En 2018, deux doctorats honoris causa lui ont été décernés respectivement par l’Université de Montréal et par l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cliquez ici pour consulter sa biographie.

Pour plus d’information: ecoledegestion@uqtr.ca