26e édition du Concours d’affiches scientifiques: c’est le début d’une autre aventure!

Vous êtes intéressé à vivre une expérience stimulante de vulgarisation scientifique, le Concours d’affiches scientifiques de l’UQTR a ce que vous cherchez!

Les 20 et 21 mars 2019 prochains, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon accueillera des étudiants de tous les cycles d’études qui, au moyen d’une affiche scientifique, transmettront leur passion pour la recherche à des publics divers. Que vous soyez professeurs d’université, étudiants, enseignants ou élèves du primaire ou du secondaire, ou membres de la communauté trifluvienne, une visite au Concours d’affiches est l’occasion par excellence d’encourager la relève scientifique de l’UQTR. C’est plus de 140 étudiants, tant du domaine des sciences humaines, des sciences de la santé que des sciences naturelles et génie, qui viendront relever le défi de rendre intelligible et presque simple un contenu scientifique complexe. Le jeu en vaut la chandelle puisque les participants auront la possibilité de remporter plus de 20 000 $ en bourses diverses.

Pour en savoir davantage, l’information est disponible au www.uqtr.ca/affiches.

Horaire :

Mercredi 20 mars 2019

• Présentation des affiches (CAPS Léopold-Gagnon)
    • 9 h 30 à 11 h 45
    • 12 h 30 à 15 h

Jeudi 21 mars 2019

• Présentation des affiches (CAPS Léopold-Gagnon)
    • 8 h 30 à 11 h 30
  • Cérémonie officielle de remise des prix (Atrium C.E.U.)
    • 16 h