L’UQTR lance sa nouvelle application Radar
L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), en collaboration avec l’Association générale des étudiants (AGE UQTR), a officiellement lancé, le 18 mars, l’application mobile Radar pour les systèmes d’exploitation Android et iOS. La nouvelle application de l’UQTR, téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et sur App Store, regroupe essentiellement les fonctionnalités du Portail de cours et permettra aux étudiants de recevoir des notifications importantes, notamment pour leurs résultats d’évaluations.
Les étudiants auront désormais accès, sur leur téléphone mobile, à leurs cours et à tout ce qui leur est relié : plan de travail, messages importants, résultats d’évaluations, documents, etc. Le calendrier universitaire, le bottin de l’UQTR, le courriel ainsi que des liens vers les sites web de l’AGE UQTR et de la Fondation de l’UQTR sont également intégrés à l’application.
La production de l’application Radar par le Service des technologies de l’information (STI) de l’Université a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Fondation de l’UQTR.
« Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle version de Radar sous forme d’application mobile, qui a été entièrement conçue à l’UQTR par l’équipe du STI. Ce projet informatique d’envergure nous a permis de développer une expertise dans la conception de ce type de plateformes. Nous avons donc le contrôle de notre application Radar, et nous pourrons en poursuivre le développement et la mettre à jour en fonction des commentaires que les étudiants nous soumettront », affirme Patrice Béliveau-Nadeau, chargé de projet au STI.
Du côté de l’AGE UQTR, la vice-présidente aux communications Marie-Chantale Delaney se réjouit de voir naître cette application pensée pour les étudiants : « Que les étudiants aient une application liée au volet académique de leur formation était une priorité pour l’AGE UQTR. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du STI, que je tiens à remercier chaleureusement, afin d’en arriver à une première version de Radar qui rencontre les objectifs à la fois de l’Université et de l’AGE UQTR. Nous souhaitons d’ailleurs poursuivre cette fructueuse collaboration en lien avec les développements futurs de Radar. »