Concours du CEIDEF

Le CEIDEF lance cette année deux concours destinés aux étudiants du CEIDEF. Veuillez noter qu’un étudiant peut participer aux deux concours.

Prix du meilleur article scientifique

Le Prix pour le meilleur article scientifique sera remis à un étudiant ayant publié un article à titre de premier auteur dans une revue savante (avec révision par les pairs). L’article doit avoir été publié au cours des deux dernières années, soit depuis le 1er janvier 2017 (ou être sous presse ou accepté). Ce prix s’accompagne d’une bourse de 1 000 $.

Comment participer :

Pour participer, l’étudiant doit faire parvenir son article ainsi qu’un texte d’au plus 150 mots justifiant l’importance de l’article pour l’avancement de la science et, le cas échéant, pour le développement de la pratique professionnelle.

Condition d’admissibilité :

• Être un étudiant régulier de l’UQTR à l’un des trois cycles d’études.
  • Pour toute forme d’article, le thème abordé dans l’article doit s’inscrire dans le cadre de la programmation du Centre. De plus, la rédaction de cet article doit avoir été faite sous la direction ou l’encadrement d’un chercheur régulier du CEIDEF.
  • S’il s’agit d’un article empirique, les résultats publiés doivent porter sur les résultats d’une recherche menée sous la direction ou l’encadrement d’un chercheur régulier du CEIDEF ou dans le cadre d’une recherche pour laquelle le chercheur agit à titre de cochercheur/collaborateur.

Critères d’évaluation :

• Importance des retombées (théoriques, scientifiques ou cliniques) pour le domaine
  • Contribution à la programmation scientifique du CEIDEF
  • Qualité et rayonnement de la revue ayant publié l’article

Les soumissions de candidature doivent être acheminées au plus tard le 14 avril 23 h 59 à ceidef@uqtr.ca

Prix Rayonnement

Le Prix rayonnement sera remis à un étudiant dont les activités auront permis de faire rayonner le CEIDEF d’une façon significative au cours des deux dernières années. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 1 000 $.

Comment participer :

Pour participer, l’étudiant doit produire un texte d’au plus 200 mots dans lequel il explique les différentes activités (p.ex., obtention de prix, communications dans congrès, publications, contribution au développement du Centre, etc.) ayant contribué à ce rayonnement. L’étudiant peut mettre en valeur une activité spécifique ou, encore, un ensemble d’activités. L’étudiant doit démontrer comment cette ou ces activités ont contribué de manière significative au rayonnement du Centre. L’étudiant doit également joindre un CV qui détaille la ou les activités qu’il met en valeur dans sa demande.

Critères d’évaluation :

• Importance et diversité des activités
  • Importance de la contribution au rayonnement du Centre