Nouveau look pour deux endroits très fréquentés

Deux des endroits les plus fréquentés du campus de l’UQTR seront revampés au cours des prochaines semaines grâce à des investissements de près de 1,4 million $.

Le Hall Gilles-Boulet, qui représente l’entrée principale de l’UQTR, sera complètement réaménagé. Le plancher, les murs, les plafonds ainsi que tout l’espace occupé par le Centre de ressources multiservices seront refaits. Ces travaux viendront compléter le réaménagement de la Place Gilles-Boulet, réalisé il y a deux ans. Ce secteur de l’UQTR n’avait pratiquement pas changé depuis l’inauguration du pavillon Albert-Tessier en 1976.

Les travaux évalués à 756 752 $ s’amorceront dès cette semaine. Pendant la durée du chantier, le personnel du Centre de ressources multiservices sera déplacé à l’Atrium C.E.U. afin de maintenir les services offerts aux membres de la communauté universitaire.

L’autre chantier qui viendra modifier le paysage du campus aura lieu à l’extérieur, dans l’espace gazonné situé entre le pavillon de la Vie étudiante et le pavillon Pierre-Boucher. L’aménagement paysagé, l’éclairage et les espaces asphaltés seront améliorés et du mobilier urbain sera ajouté. Ces travaux, qui se dérouleront de juin jusqu’à la fin du mois de septembre, comprennent aussi l’installation un système permanent d’électricité en vue d’accueillir de grands événements qui se tiennent périodiquement dans cet espace, notamment le spectacle de la rentrée.

Estimés à 656 090 $, ces travaux toucheront également les vestiges de l’ancienne terrasse du bar l’Utrek, autrefois situé au pavillon Suzor-Côté, dont le réaménagement devait être réalisé pour des raisons de sécurité.