Aleksa Duretic: développer une culture d’amélioration continue à l’UQTR

La Chaire Interdisciplinaire de Recherche et d’Intervention dans les Services de Santé (IRISS) et le Service de la formation continue et de la formation hors campus (SFCFHC) sont heureux de présenter Aleksa Duretic, le premier récipiendaire d’une certification « Ceinture Noire Lean Six Sigma » remise dans le cadre d’un programme de formation non créditée offert conjointement par la Chaire IRISS et le SFCFHC.

Sur la photo, on reconnaît Denis Lagacé, professeur au Département de génie industriel et cotitulaire Chaire IRISS et Aleksa Duretic, coordonnateur en amélioration continue au VRRH. Photo: Josée Beaulieu

Le professeur Denis Lagacé, codirecteur de la Chaire IRISS, a remis la certification Ceinture Noire à M. Duretic le 21 mars 2019. Fort de cette certification, ce dernier a d’ailleurs obtenu un contrat à titre de coordonnateur à l’amélioration continue au sein de l’équipe du Vice-rectorat aux ressources humaines de l’UQTR. Il a pour mandat d’implanter une structure de gestion des activités liées au développement d’une culture d’amélioration continue au sein de l’Université. Il apportera son expertise au niveau des méthodologies d’amélioration des processus et accompagnera les unités administratives et académiques dans les projets d’amélioration et ce, en cohérence avec la planification stratégique de l’Université.