Créez votre groupe d’études!

Adhérer à un groupe d’étude est une stratégie qui entraîne des bienfaits notables pour bien des étudiants. En effet, bon nombre d’étudiants reconnaissent que le fait de se joindre à un groupe d’étude permettrait d’augmenter leur motivation, d’échanger sur la matière plus complexe, de varier leurs stratégies d’étude et surtout, d’éviter la procrastination!

Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver des collègues de classe disponibles.

Les Services aux étudiants (SAE) a ainsi développé le service groupes d’étude, afin de remédier à cette difficulté. Ce service permet à tout étudiant intéressé à joindre un groupe d’étude de s’inscrire individuellement au service, de consulter la liste des étudiants inscrits, puis d’entrer en contact avec les étudiants ciblés afin de former un groupe selon les horaires et préférences de chacun. Bref, un service sur mesure orchestré pour et par les étudiants!

Pour plus de renseignements : Groupes d’étude