Téléchargez la nouvelle version de RADAR

L’UQTR fournit des outils de dernière technologie à ses étudiants. L’application mobile RADAR, lancée en mars 2019, est une version mobile du Portail de cours qui accompagne les étudiants à travers leur parcours académique.

Radar permet aux étudiants de demeurer à l’affût des dernières informations concernant leurs cours à partir de leur appareil mobile. Dans le but d’offrir un service de qualité, l’application est constamment mise à jour.

« Nous travaillons pour améliorer Radar. Les étudiants nous ont envoyé des suggestions et nous les avons écoutés. Ils voulaient davantage de fonctionnalités et de notifications et c’est exactement ce que nous avons fait. » Patrice Béliveau-Nadeau, chargé de projet au Service des technologies de l’information.

La version 1.1 de l’application déployée aujourd’hui contient plusieurs nouvelles fonctionnalités. Les étudiants peuvent désormais utiliser Radar pour déposer leurs travaux depuis Google Drive ou Microsoft OneDrive, télécharger les documents de leur Portail de cours et personnaliser leur agenda en ajoutant des événements.

La plus belle amélioration se situe au niveau des notifications. Il est maintenant possible d’être informé lorsqu’un enseignant diffuse un message dans la page d’accueil, rend disponible des documents ou corrige un travail. Les étudiants seront aussi avisés lorsqu’un travail ou un questionnaire est échu. Pour rendre cette fonctionnalité plus conviviale, les notifications peuvent être paramétrées à partir d’un panneau de réglages.

La dernière version est disponible sur le site «  www.uqtr.ca/radar ». Si vous avez déjà l’application sur votre téléphone, il suffit de la lancer. La mise à jour se fera automatiquement.

Le Service des technologies de l’information travaille déjà sur la prochaine version de l’application. Plusieurs surprises sont à venir. N’hésitez pas à soumettre vos suggestions directement à partir de l’application. Nous vous informerons dès qu’il y a du nouveau!