Lancement de Séminaires en ligne Traduction UQTR

Le Département des langues modernes et de traduction lance le mardi 12 novembre les Séminaires en ligne Traduction UQTR. Ces séminaires, organisés par les professeurs Éric Poirier et Antonio San Martín, seront donnés périodiquement par des professeurs, des chercheurs et des professionnels de renommée internationale dans les domaines de la traduction, de l’interprétation, de la terminologie et des disciplines connexes. Tous les membres de la communauté universitaire de l’UQTR sont invités à participer en direct à ces séminaires en ligne.

Le premier séminaire, intitulé Récupération de textes comparables et de parallélismes conceptuels en traduction économique, aura lieu le mardi 12 novembre 2019 de 13 h 15 à 14 h 15, et sera donné par le professeur Daniel Gallego de l’Université d’Alicante (Espagne). Le résumé de ce premier séminaire et les instructions pour y participer en direct sont disponibles sur Séminaires en ligne Traduction UQTR. Le séminaire sera enregistré et il pourra être consulté ultérieurement sur ce même site.

Le séminaire en ligne suivant est déjà programmé pour février 2020. Il sera donné par la professeure Lynne Bowker de l’Université d’Ottawa, qui présentera son projet portant sur l’utilisation critique et informée de la traduction automatique.