Dans les yeux des hommes : une étude sur la perception du corps chez les hommes québécois

-Participants recherchés-

Notre équipe est présentement à la recherche d’hommes qui souhaiteraient participer à une étude qui porte sur la compréhension de la perception du corps chez les hommes âgés entre 18 et 60 ans. Cette étude est sous la direction de Benoît Brisson et Marie‑Pierre Gagnon‑Girouard, professeurs du Département de psychologie, et en collaboration avec Naïma Hamrouni, professeure du Département de philosophie et des arts.

POUR PARTICIPER : complétez le formulaire suivant.

La participation à ce projet est volontaire, confidentielle et s’effectue en ligne. Vous êtes entièrement libre de participer ou non, de refuser de répondre à certaines questions ou de vous retirer en tout temps sans préjudice et sans avoir à fournir d’explications.

Votre participation implique de remplir un questionnaire ayant une durée approximative de 30 à 40 minutes. Vous aurez ensuite la possibilité de venir effectuer une tâche cognitive d’environ 15 minutes en laboratoire. Un montant de 10 $ vous sera remis si vous participez au second temps de mesure en laboratoire afin de compenser votre participation. Il est possible de retirer votre participation à tout moment sans avoir à fournir d’explication.

Chaque participation est précieuse et nous permet de faire avancer les connaissances scientifiques dans le domaine de la compréhension des enjeux reliés à la perception du corps chez les hommes.

De plus, il est à noter que les données recueillies par cette étude seront entièrement confidentielles et ne pourront en aucun cas mener à l’identification des participants.

Pour toute question :
Emilie.Belanger2@uqtr.ca
Benoit.Brisson@uqtr.ca
Marie-Pierre.Gagnon-Girouard@uqtr.ca

Cette recherche est approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un certificat portant le numéro CER-17-237-07.19 a été émis le 27 septembre 2017. Pour toute question ou plainte d’ordre éthique concernant cette recherche, vous devez communiquer avec le Décanat de la recherche et de la création de l’Université du Québec à Trois-Rivières, par téléphone (819) 376-5011, poste 2129 ou par courrier électronique CEREH@uqtr.ca.