Permis de stationnement pour la session hiver 2020

CHANGEMENTS ET NOUVEAUTÉS

Veuillez prendre note que le stationnement en période de déneigement sera en vigueur du 15 novembre 2019 au 15 avril 2020 inclusivement. Le stationnement de nuit sera autorisé uniquement dans les espaces prévus à cet effet.

SESSION HIVER 2020

TARIFICATION

Aucune hausse de tarification pour 2019-2020.

ATTRIBUTION DES PERMIS

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement doivent se présenter au comptoir du Centre de ressources multiservice.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Option 1 : le permis étudiant (tous les parcs) et le permis étudiant (7, 8, 12, 15).

Tirage :

• Les étudiants qui désirent obtenir ces permis devront s’inscrire au tirage dans leur dossier de stationnement.
  • L’inscription au tirage se fera du 25 novembre au 16 décembre inclusivement.
  • Le tirage aura lieu le 17 décembre. Les participants seront informés des résultats par courriel, le même jour, en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis aux endroits suivants :
    • du 18 au 20 décembre 2019 au Centre de ressources multiservice selon les heures d’ouverture;
    • du 3 au 17 janvier 2020 aux kiosques du hall Gilles-Boulet selon les heures d’ouvertures.
  • N’oubliez pas votre carte étudiante, vous devrez la présenter pour compléter la transaction.

Liquidation :

• Les étudiants qui désirent obtenir un permis lors de la liquidation devront s’inscrire dans le formulaire en ligne prévu à cet effet entre le 15 janvier 9 h et le 17 janvier midi inclusivement.
  • Les étudiants qui désirent échanger leurs permis pourront le faire s’ils obtiennent un permis lors de la liquidation. Le permis obtenu initialement devra être retourné et un motif raisonnable devra être fourni.
  • Les participants seront informés des résultats par courriel, le 17 janvier en après-midi.
  • Les gagnants devront réclamer leur permis au Centre de ressources multiservice, entre le 20 et le 22 janvier selon les heures d’ouverture du Centre de ressources multiservice.
  • Les permis de stationnement qui n’auront pas été réclamés lors de la liquidation seront remis en vente selon la formule « premier arrivé premier servi ».

Option 2 : Le permis de soir, le permis alternatif P4 et le permis covoiturage seront disponibles au Centre de ressources multiservice à partir du 18 décembre 2019.

Option 3 : La vente du « Laissez-passer STTR » pour le transport en commun se fera à partir du 3 janvier 2020 aux kiosques du hall Gilles-Boulet.

PERMIS POUR LES RÉSIDENCES

Pour obtenir un permis réservé aux résidences, vous devez contacter votre locateur. Le permis réservé sera disponible au Centre de ressources multiservice à partir du 18 décembre 2019.

STATIONNEMENT DE SOIR (APRÈS 16 H)

À moins d’un avis contraire, tous les permis de stationnement sont autorisés dans les stationnements de 16 h à 8 h du lundi au jeudi.

STATIONNEMENT GRATUIT

Le stationnement est gratuit aux périodes suivantes :

• La fin de semaine, du vendredi 16 h au dimanche 24 h;
  • La semaine de travaux et d’études et la semaine de relâche;
  • Lorsque les horodateurs sont fermés (housses rouges munies d’une indication « Stationnement gratuit »).

Pour le parc de stationnement n°8 seulement :

• Les soirs de 16 h à 8 h, du 1er septembre au 30 avril;
  • En tout temps du 1er mai au 31 août;
  • La fin de semaine, du vendredi 16 h au dimanche 24 h.

PERSONNES HANDICAPÉES

Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles gratuitement aux détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.

PERMIS POUR LA SESSION D’ÉTÉ 2020

La vente des permis de stationnement est normalement annoncée 30 jours avant le début de chaque session. L’information sera diffusée sur cette page, sur le Portail étudiant et sur le PersoNet.