Un beau succès au profit de la Fondation de l’UQTR

Le concert bénéfice de l’Ensemble vocal de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en compagnie du ténor Marc Hervieux a permis d’amasser quelque 7 500 $ qui seront versés à la Fondation de l’UQTR dont la mission consiste notamment à accélérer le développement de l’Université et à contribuer au succès de la relève de demain.

L’Ensemble vocal de l’UQTR en compagnie de M. Marc Hervieux.

Lors du concert du 8 décembre, le chœur entièrement féminin a présenté en première partie des arrangements pour voix de femmes du Messie de Händel. Marc Hervieux a ensuite rejoint les choristes sur scène pour interpréter avec elles ses plus beaux classiques de Noël. Rappelons que l’Ensemble vocal était dirigé par M. Guy Lavigne qui était accompagné du pianiste M. Mathieu L’Espérance.

Cet événement tenu dans l’ambiance unique de la chapelle du Séminaire Saint-Joseph et en présence du recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon, s’inscrivait dans les célébrations entourant le 50e anniversaire de l’Université.

« Je remercie l’Ensemble vocal de l’UQTR et M. Hervieux pour ces prestations qui ont été magistrales. Et je tiens aussi à remercier tout particulièrement nos partenaires qui ont généreusement contribué au succès de ce concert bénéfice, » a tenu à souligner M. Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR.

« L’appui de nos partenaires est précieux, car il permet à la Fondation de l’UQTR de réaliser sa mission et de soutenir ses étudiants, ses professeurs ainsi que ses chercheurs dans leurs projets en plus de contribuer au développement de notre université. Nous leur en sommes très reconnaissants », a précisé M. Milot.

Carole Mallette, présidente de l’Ensemble vocal de l’UQTR, Maxim Vézina, conseiller en placement et patrimoine RBC Dominion valeurs mobilières, équipe Toupin-Tousignant-Vézina, Lucy Sicard, directrice administration et finances de la Fondation de l’UQTR, Sylvain Beaudry, trésorier du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQTR, Jean Poliquin, premier vice-président Financière Banque Nationale, équipe Poliquin-Marquette-Charlebois, Francine Clermont, présidente, Les Industries Pro-Tac, Claude Lacombe, associé Mallette S.C.N.C.R.L., Marc Hervieux, ténor, Olivier Malo, vice-recteur ressources humaines de l’UQTR, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR, Guy Lavigne, chef.

Nos précieux partenaires

• Présentateur de l’événement : Les Industries Pro-Tac.
  • Partenaires or : Financière Banque Nationale, équipe Poliquin-Marquette-Charlebois; Mallette; RBC Dominion valeurs mobilières, équipe Tousignant-Toupin-Vézina; Valeurs mobilières Desjardins, équipe Goyette-Bartlett; collectif de députés : Marie-Louise Tardif, Simon Allaire, Sonia LeBel, Jean Boulet; Comité du 50e de l’UQTR.
  • Partenaires bronze : Administration portuaire de Trois-Rivières; Culture 3R; Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQTR.
  • Partenaires amis : ChirurgiVision; E.F.C. international; Mon dentiste Trois-Rivières; Placements le Belvédère, Syndicat des chargés de cours de l’UQTR.