Participants recherchés pour étude sur la perception corporelle

Nous sommes à la recherche de participants présentant un embonpoint pour participer à une étude en ligne. L’objectif de ce projet de recherche est de savoir si l’identification à un groupe entraine des impacts positifs sur l’estime de soi, la satisfaction corporelle ainsi que sur l’alimentation.

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de l’importance de promouvoir une image corporelle saine et diversifiée. Nous sommes collectivement plus sensibilisés à ces enjeux et aux impacts des préjugés liés à l’apparence corporelle. Toutefois, des études sont encore nécessaires afin de relever les éléments qui favorisent une saine estime corporelle pour tous.

Votre participation à cette étude nous aiderait justement à mieux comprendre la manière dont les personnes qui présentent un embonpoint se perçoivent ainsi que ce qui peut influencer cette perception. Cette étude est effectuée par Marjorie Duchesne-Beauchamp, étudiante au doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, et dirigée par Marie-Pierre Gagnon-Girouard, professeure de psychologie à l’UQTR.

Pour participer vous devez :

• Présenter un embonpoint;
  • Remplir un questionnaire en ligne d’une durée de 25 minutes environ.

Toute l’information est disponible sur le lien suivant :

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec les responsables à l’adresse suivante : marjorie.duchesne-beauchamp@uqtr.ca

Cette recherche est approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’UQTR et un certificat portant le numéro CER-18-248-07.16 a été émis le 30 août 2018.